• Post category:Communiqués

Madame, Monsieur,

Après une prolongation forcée de 2 mois de l’ancienne équipe liée à la pandémie virale qui a frappé la France, le nouveau Conseil Municipal a pu être installé et entrer en fonction.

Que Madame Gauthier soit ici remerciée d’avoir prolongé ainsi son mandat tout en m’associant aux décisions qui ont été prises dans cette période troublée, nécessitées parfois par l’urgence.

C’est ainsi que nous avons pu mener à bien la mise en place des études, réalisations de devis, et choix de l’entreprise pour la réalisation d’une première tranche de travaux de voirie (réalisation d’un trottoir rue de Vellefaux) ce qui permettra de bénéficier d’une subvention départementale exceptionnellement doublée jusqu’à la fin de l’année.

Les commissions municipales se mettent progressivement en place et vont s’atteler à leurs tâches respectives au service de la population lorivalienne.

Les projets ne manquent pas, guidés par l’objectif d’améliorer la sécurité, préserver la quiétude de notre village, tout en assurant son développement pour épargner son budget.

Plusieurs installations artisanales sont ainsi en discussion.

Les sujets d’inquiétude ne manquent cependant pas, à commencer par notre approvisionnement en eau, à la merci d’un été sec et chaud comme nous pouvons en attendre dans les années à venir ; la déviation de la RN 57 – RN 19, source probable de nuisance à venir durant la réalisation des travaux mais promesse de la disparition future de la traversée trop fréquente du village par des poids lourds sur des routes non adaptées à ce trafic.

A plus long terme, la réflexion doit être menée sur le devenir de notre appartenance à la Communauté de Commune du Pays de Montbozon et du Chanois, du fait de notre proximité avec la CAV et de son développement à partir d’Echenoz.

Voilà de quoi bien nous occuper pour les années à venir.

Je vous remercie de votre importante participation aux dernières élections qui nous apporte une légitimation appréciée dans cette époque d’abstention massive aux élections.

Restant à votre disposition, je vous adresse à toutes et à tous mes chaleureuses salutations.

Le Maire,
Christian SILVAIN